02 octobre 2007

Casablanca mon amour...

Dans la famille « on vit dans un monde formidable », je suis au Maroc à Casablanca depuis 3 jours.

Comme on n’est pas là pour rigoler et que c’est sérieux le boulot (et top secret), je ne parlerai pas travail ce soir mais que du reste.

J’ai quand même été touché par la beauté de cette ville et l’accueil chaleureux que l’on reçoit depuis que nous sommes là. Les gens sont tellement gentils que des fois ça devient gênant. On vient nous chercher à l’hôtel, on nous ramène… on nous offre le café, les repas (en plein ramadan) et tout ça avec le sourire. Et puis côté bouffe qu’est ce que c’est bon. A la cantine, qui ouvre exprès pour nous le midi (on n’est que 3) alors que c’est le ramadan, on nous traite comme des rois !

La cantinière est adorable et elle fait une cuisine extraordinaire. Tous les jours elle nous demande ce qu’on aimerait manger. On lui répond que voudrait des plats typiques marocains. Le pire c’est qu’on les a, et alors qu’est ce que c’est bon. Hier on a eu droit aux brochettes aux herbes et aux épices (et pas qu’un peu). Aujourd’hui on a eu un tagine au poulet et abricots. J’avais jamais goûté mais qu’est ce que c’est bon !!! et demain c’est couscous (je craint le pire meilleur). Ce soir elle nous a invité à casser le jeune avec elle. Elle avait des pâtisseries préparées en l’occasion (au miel) et là tu craques c’est obligé. Elle va nous en refaire pour qu’on puisse ne ramener en France (quand je dis qu’ils sont trop gentils).

On a visité la médina, c’est impressionnant… Je n’avais jamais vu de souk celui de Casablanca c’est plus le marché aux puces mais demain on va aller voir un vrai marché. Je vais pouvoir prendre un peu de vaisselles et d’articles de maroquinerie. On doit également visiter la grande mosquée Hassan II. On l’a vu de l’extérieur et de loin et déjà là c’est impressionnant de beauté. J’ai pris quelques photos.

C’est vraiment dommage que je ne reste que 4 jours.

La suite au prochain épisode

Bon voyage.

A+

Aucun commentaire: