20 mars 2011

Ma part du gâteau

Le dernier film de Cédric Klapisch est bien et intéressant. Les deux acteurs principaux sont bons et leur entente est visible. Néanmoins Je trouve qu'il manque quelque chose à ce film. Même s'il prend partie j'ai trouvé que ça dénonciation ne va pas assez loin. le démontage des mécanismes de la finance est bien fait mais le conséquences sociales induites ne sont pas assez bien montrées à mon sens. La fin est originale, il a trouvé la petite astuce pour ne pas s'enfermer dans le piège de l'impasse parce que forcément ça ne pouvait que finir dans le mur. Il a choisi un sujet de circonstance qui colle bien à l'époque (c'est tout le talent de Cédric Klapisch) mais j'ai trouvé son analyse trop superficielle et pas assez chocs ou argumentée. N'est pas Mickael Moore qui veut...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+         

Aucun commentaire: