30 décembre 2009

Le père de mes enfants

J'avais été complètement charmé par le premier film de Mia Hanse-Love : Tout est pardonné. Je suis allé voir son nouveau film avec plein d'enthousiasme. Je trouve qu'elle a brillamment transformé son premier essai avec ce second long métrage. Le film est chargé d'émotion (même si comme moi vous ne connaissiez pas l'histoire d'Hubert Balsan). La mise en scène semble simple mais elle est brillante. le jeu de l'acteur principal (Louis-Do de Lencquesaing) est saisissant. il est d'un charisme et d'une présence inouïe. La seconde partie est toute aussi charmante même si on a perdu le flamboyant premier rôle. Il n'empêche que l'émotion reste là. Mia Hansen-Love a vraiment du talent pour rendre compte de la réalité de la vie sans tomber dans le "pathos" ou le misérabilisme grandiloquent (à l'américaine avec les orgues hurlant et les grandes eaux!). Alors Mia, j'aime tes œuvres! et continue de m'émerveiller de la sorte. Je ne l'écrit pas souvent alors cette fois je me lâche : Le film "Le père de mes enfants" est un très, très, très beau film.

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: