01 novembre 2007

Léopard et ses 129 tâches à 1€ pièce

Voila c'est fait. Je viens de passer sur Léopard, la nouvelle version de Mac OS X. Quoi de neuf dans le bazar?
  • la généralisation du système CoverFlow : bonne idée juste un peu longue à se mettre en route.
  • les stacks (les piles de documents) : pratique pour ceux qui comme moi n'aiment pas voir leur bureau encombrés d'icônes. Sauf que le système n'est pas très souple (on peut pas les créer à volonté). Je m'attendait à plus que ça.
  • Mail version 3 : Mouais pas mal c'est original mais bon j'vais pas mettre des girlandes et des cleins d'oeil dans chaque mail envoyé.
  • Time machine : voila un système de sauvegarde pratique. On pourra toujours dire que c'est pas Apple qui l'a inventé mais c'est eux qui l'ont intégré à l'OS. le seul hicpour moi c'est que pour s'en servir, il faut un second disque dur pour la sauvegarde. Disque que je n'ai pas bien sûr, encore des dépenses en perspective...
  • Space : voile un truc bien. Ca c'est pour ceux qui veulent cacher au boulot qu'ils font autre chose que bosser (comme moi, non faut pas croire ce que l'on dit...).
  • Boot Camp : J'ai installé Windows sur mon Macbook assez rapidement après l'avoir acheté. Et depuis je l'ai jamais lancé il me sert à rien... (si à prendre de la place).
Il ne me manque plus que l'Iphone (pour le 29 novembre prochain) et j'aurais bien équipé ma maison. Oui j'suis un Apple-maniac convaincu et de mauvaise fois mais j'assume complètement.

Bonne mise à jour

A+

Aucun commentaire: