17 novembre 2007

La grève, ça a du bon...

En c'est temps de grève des transports publics, j'ai du laisser un peu tomber le cinéma. Donc je me mets à parler musique. Ca faisait longtemps... Surtout des derniers albums que j'ai acheté (oui acheter).

Bjork : Volta

Le nouvel album de Bjork me plait. Elle continue dans son exploration de nouveaux sons et nouveaux rythmes. le résultats est comme à l'habitude avec elle : surprenant. Je trouve quand même que l'on n'atteint pas la perfection des albums Vespertine (un diamant taillé à la perfection!) ou Homogenic (un son délirant et hypnotique). Je ne rêve plus que la voir en concert.

Etienne Daho : L'invitation

C'est un album très personnel que livre Etienne Daho à mon avis, intime même. Certaines chansons m'ont touché comme "Ce merveilleux été" ou "Cet air étrange". les paroles touchent à l'intime même de l'être et ça m'a presque fait fondre (self control!). du beau Etienne Daho.

Ben Ricours : Tes images

C'est un album que je trouve moins bien que le premier. Faut dire que le premier m'avait tellement surpris et touché que renouveler cet exploit aurait été difficile. Cependant c'est un album délicat et plein de charme.

Bande Originale du Film : Les Chansons d'Amour

J'avais déjà été scotché par le film, alors la bande originale m'accroche tout autant. forcément c'est un film musical. La musique n'est peut être pas la meilleure qui a été ecrite et les interprétations sont loin de rattraper notre grande amie Céline D. mais les textes sont très très grande sensibilité. Et comme j'suis quelqu'un de très très sensible, alors je ne peux qu'être atteint par tout ce flot d'amour, de joie, de tristesse et de malheur...

Bonne musique.

A+

Aucun commentaire: