18 août 2007

Le geek et sa télé

J'ai passé la journée chez moi sur mon nouveau Mac... Comme je n'ai pas encore récupéré ma muzik, j'ai laissé la télé allumée une bonne partie de l'après midi et de la soirée. Ce soir j'suis sur Télé Melody. je vais de temps en temps sur cette chaine de télé (genre Radio Nostalgie avec des images mais sans trop de pub), surtout quand je trouve rien d'autre à écouter. Oui parce que cette chaine de télé s'écoute mais ne se regarde pas. La qualité des images est assez mauvaise, normal pour une chaine rétro (comme Nostalgie). Cette fois j'y suis resté un peu plus longtemps que d'habitude (parce qu'au bout de 15min ça me gonfle). Je suis tombé sur la rediffusion d'une émission des 80's d'un quitch terrible : La nouvelle affiche (diffusée en juillet 87!).
C'était une tournée d'été présentée par Philippe risoli (je l'avais presque oublié celui là). et rien qu'à voir le programme c'est terrible, que des vieilleries :

BILL BAXTER et Tippa IRIE : ''Bienvenue à Paris'', ''Hello darling''
Philippe LAVIL et Jocelyne BEROARD : ''Kolé séré''
Christine ROQUE : ''Premiers frissons d'amour''
Gérard BLANCHARD : ''Elle voulait revoir sa Normandie''
DESIRELESS : ''Voyage, voyage''
Jean Luc LAHAYE : ''Djemila des lilas''
Carole ARNAUD : ''J'ai grandi trop vite''
DENNIS TWIST : ''Des bises de moi pour toi''
EMMANUELLE : ''Rien que toi pour m'endormir''
Patrick BRUEL : ''Tout le monde peut se tromper''
Vanessa PARADIS : ''Joe le taxi''
L'AFFAIRE LOUIS TRIO : ''Tout mais pas çà''
Graziella De MICHELE : ''Le pull over blanc''
KAZERO : ''Tai nana''
NIAGARA : ''Quand la ville dort''

tout ça biensur en playback et entouré de minettes hystériques. c'était encore mieux que la tournée Paul Ricard de mon enfance. il y a eu quelques énormités, comme Patrick Bruel quand il a qualifié le groupe Niagara de vrai groupe de Rock (ça m'a fait bien rire, pourtant j'suis un grand fan de Niagara, "...Assez, je crois que je deviens vraiement cinglé, je vais bientôt perdre la boule...").
J'ai réussi à aller jusqu'au bout, mais c'était vraiment la nostalgie qui m'a fait tenir parce que sinon.

Bon plateau télé.

A+

Aucun commentaire: