18 août 2007

Enfin depuis le temps...

J'ai craqué, je l'ai enfin.
Ces derniers jours ont été un peu galère. Le disque dur de mon mac a laché. il fallait le changer. J'était vachement content, pas forcément par le prix de la réparation mais plutôt pour ce qui était enregistré dessus. Presque 5000 chansons (21Go), 500 photos, quelques vidéos et autres babioles... Ben tout ça perdu. J'étais content.
J'ai appellé les dépanneurs de chez Darty (non plutôt un apple center agréé dans le 11ème). Comme je n'y connais rien en mécanique (j'oserais jamais ouvrir le ventre de la bète...) je leur ai demandé un devis pour un nouveau DD plus l'installation. C'était dans les 200€ pour 120Go!!! un peu fort de café quand même. ça me faisait un peu mal de payer ça pour un ibook de deux ans et demi. Comme un et un ça fait deux j'ai vite eu l'idée et si je changais mon mac? Depuis le temps que je reluque le Macbook, il n'a pas fallu longtemps pour m'en convaincre. Donc en même pas une demi journée me voila sortant de la Fnac avec mon nouveau MacBook à la main.
J'ai été bluffé par les performances, le design, le confort de la machine. Par rapport à mon ancien portable il est minuscule ou plutôt c'est l'autre qui se rapprochait plus de la taille d'un "camion". Le clavier est très confortable à utiliser (contrairement à ce que je redoutais). L'écran même s'il est plus petit que le précédent est plus lumineux et plus précis. la nouvelle prise électrique Magsafe est une très bonne trouvaille, idem pour le système de fermeture magnétque. J'ai quand même quelques craintes sur les capacités graphiques de la machine. Mais bon passé le plaisir d'avoir une bonne machine, les difficultés ont commencé, ou plutôt le boulot. Déjà fallait reconfigurer la borne ouifi (comme l'ancien mac servait d'administrateur, ça n'a pas été simple). Et puis finalement ça n'a pas été trop compliqué, après quelques recherche sur le support en ligne de Apple, j'ai pu faire une ré initialisation matérielle de la borne (c'est tout con, elle a un bouton ré-init!). voila en 15 min comment accéder de nouveau au net... Oui enfin internet et tout ce qui va avec. Installation de l'antivirus (oui Mac y a pas de virus!!! mon oeil!), puis téléchargement des bons outils. Enfin les bons outils pour moi : Adium, onyx, firefox, VLC, Amule, Gdisk, Nvu, ... Au fait si quelqu'un a Winrar, ça m'arrangerait. Puis installation d'Office et retour de Simcity. C'est là que je réalise que j'ai perdu tout ce que j'avais dans Simcity, une dizaine de régions (avec leurs quelques millions d'habitants), le NAM et tout les pluggins chargés. Le NAM et les pluggins, je les ai retrouvé assez facilement, merci Simtropolis, par contre nada pour mes régions biensûr!
Il me reste le plus dur (et le plus long) à faire, récupérer mes 21Go de muzik perdus. Heureusement que tout est en double sur mon Ipod. Biensur Apple a tout vérouillé pour pas que l'on puisse copier la bibliothèque de l'Ipod. J'ai mis la main sur l'utilitaire ExPod qui permet d'exporter cette belle bibliothèque protégée.
Il est 23H et je m'apperçois que j'ai pas mis le nez dehors aujoud'hui (tout ça au son de télé Melody). Je deviens un geek!!! Bon je vais pas faire ça cette nuit mais plutôt demain.

Bonne soirée.

A+


1 commentaire:

flukux a dit…

haha...
le mac qui te bloque chez toi.. un grand classique ;)