26 juillet 2007

Transformers et taule froissée

Pour les amateurs de SF, c'est un très bon film de SF.
Beaucoup de baston, de bagnoles fracassées et de casses en tout genre. Pour les amateurs du genre (et j'en suis), c'est le film à ne manquer. Je suis quand même content d'être replongé dans mon enfance pendant deux heures et demi et refaire la rencontre d'Optimus Prime contre mégatron.
A part ça on retrouve tous les ressorts habituel d'un film d'action et de SF américain. Un danger qui menace la planète, les US un premier rang pour sauver le monde (comme d'hab). Un p'tit jeune (typique jeunesse américaine) qui n'a rien à faire là mais qui y est quand même. Il va pouvoir révélé tous son courage en sauvant le monde et accessoirement charmer un fille qui ne l'avait jamais regardé avant. On a quand même droit à une débauche d'effets spéciaux plus que spectaculaires, on en prend plein les yeux! Je trouve quand même que les scènes de baston vont trop vite, j'ai eu du mal à suivre ce qu'ils font... Sinon les transformations Robot/voitures sont très spectaculaires et séduisantes (toutjours pour ceux qui aime ça et j'en suis).

Go, go Optimus tu les auras tous!!!

Mon avis : @@@@ (pour les effets spéciaux)

Bon film

A+

Note pour plus tard : penser à aller chercher dans la cave des parents s'ils ont gardé mes transformers...

Aucun commentaire: