05 juillet 2007

The Bubble (meilleure qu'un malabar)

La bande annonce ne ressemble pas au film. Je pensais voir un film beaucoup plus triste au côté politique plus prononcé pour illustrer la réalité du conflit Israélo-palestinien. Biensur on on y voit tout ça. Mais à ma grande surprise l'histoire d'amour (ou plutôt les histoires d'amour) sont un premier plan et pas en filigrane. c'est aussi un film drôle avec un jeu d'acteur juste.
la parabole de la bubble est bien amenée et forcément détruite dès les premiers sursaut de la guerre.
J'ai été très touché par ce film. Par cette sensibilité à fleur de peau exprimée par les personnages (c'est mon côté midinette qui ressort). C'est impressionnant comment une histoire d'amour peut s'affranchir de la réalité qui l'entoure (ici la guerre) et nous rappeler que c'est possible malgré tout. Je pense qu'on a tous connu ça à un moment ou à un autre.. Une critique dans la presse parlait de pessimisme et d'espoir qui s'entre croisent.
Biensur cette histoire ne pouvait pas se finir bien puisqu'elle est née et vit avec la guerre. La guerre continue et tourne mal alors forcement leur destin aussi tourne mal (non je raconte pas la fin).
Pourquoi il faut toujours que l'amour soit compliqué et qu'il fasse souffrir autant?

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+
Enregistrer un commentaire