12 juillet 2007

Harry Potter et l'ordre du corbeau...

Cinquième épisode de la longue longue longue série des Harry Potter. 2h20 de film et une éternité qui dure... A part ça j'en viens à me demander à quoi ça sert tout ça? J'ai toujours pas compris où cette histoire vherche à nous emmené. Bon j'avais compris qu'Harry était le gentil (enfin je crois) et lord machin le méchant mais à part ça je patauge. C'est vrai, pourquoi le méchant fait tous ça, c'est quoi son plan? pourquoi il veut s'incruster dans la tête du mioche? tout comme pourquoi il a ouvert la chambre des secrets (à quoi sert cette chambre?), pourquoi il voulait s'emparer de la coupe de feu? se sont peu être des question inutiles mais bon ce fil me laisse perplexe. on aura la réponse dans le dernier numéro mais attendre encore au moins 3 à 4 ans pour savoir c'est un peu trop long (non je ne lirais pas les bouquins).
Bon à part ça, on sent que le livre faisait mille pages et qu'ils ont essayé d'en caser un maximum en 2H20. Au final ça donne un film lourd, lent et qui n'apporte pas grand chose (tiens comme un épisode de Santa Barbara!). côté positif, les effets spéciaux sont biens (pas étonant).

Mon avis : @@@

Bon film

A+

Aucun commentaire: