30 avril 2013

Amour & turbulences

Le cinéma français essaie depuis pas mal de temps de se lancer dans la comédie romantique à l'américaine. La comédie romantique US c'est une histoire pas compliquée mais cohérente, une fin ultra classique qu'on connait déjà dès la fin du générique, des acteurs très bons, quelques personnages secondaires qui nous sortent de la monotonie et enfin une réalisation très efficace. Jusqu'à présent aucun film que j'avais pu voir n'avait rassemblé tout ces critères (et certains aucun même comme le mauvais Un plan parfait). Ici au moins c'est réussi. L'histoire est ultra simple mais très bien réalisée et très bien montée. Bien sûr on connait déjà la fin (la bande annonce avait largement suffit à ôter toute surprise). les personnages secondaires comme la mère, le copain médecin ou le stewart sont très intéressants et attachants. Et il y a les deux personnages principaux. Je les ai trouvé très bons tout les deux. Ludivine Sagnier est excellente comme d'habitude et Nicolas Bedos est exactement comme à la télé (insupportable et parfois imbuvable). Donc c'est comédie romantique française est bien réussie mais ça reste une comédie romantique US et je la traite comme les autres. On prend du plaisir à la regarder. une semaine après l'avoir vu je ne me rappelle plus l'histoire et au bout d'un mois on la range et on l'oublie sur la longue longue étagère des comédies romantiques US qu'on ne verra plus jamais. Parce que le jour où elle passera sur TF1 un dimanche soir je regarderai autre chose.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: