02 décembre 2008

Le Prix des auditeurs du masque et la plume ; première liste...


Je viens de finir ma première liste de film pour sélectionner le meilleur film étranger et français de l'année 2008 (selon moi).
J'ai encore du ménage à faire pour pouvoir voter au "Prix des auditeurs du masque et la plume".

Pour les films étrangers, j'ai retenu :
  • It's a free word (de Ken Loach)
  • 4 minutes (de Chris Kraus)
  • Reviens moi (de Joe Wright)
  • Juno (de Jason Reitman)
  • La famille Savage (de Tamara Jenkins)
  • Dardjeeling Limited (de Wes Anderson)
  • Wall.e (d'Andrew Stanton)
  • Valse avec Bachir (d'Ari Folman)
  • Gomorra (de Matteo Garrone)
  • L'échange (de Clint Eastwood).


Pour les films français, j'ai retenu :
  • L'heure d'été (d'Olivier Assayas)
  • Julia (d'Erick Zonca)
  • Il y a longtemps que je t'aime (de Philippe Claudel)
  • Un conte de noël (d'Arnaud Depleschin)
  • le 1er jour du reste de ta vie (de Rémi Bezanson)
  • Entre les murs (de Laurent Cantet)
  • Séraphine (de Martin Provost)
  • Mesrine 1 et 2 ( de Jean-François Richet)

Il me reste 3 semaines pour faire mon choix et voter.

En 2007 c'était "Persepolis" et "La vie des autres" qui l'avaient emporté.

Bon Film.

A+

Aucun commentaire: