02 novembre 2008

W. - L'improbable Président

L'accent texan est séduisant, le personnage l'est beaucoup moins. On croirait presque que c'est un personnage de fiction mais c'est difficile d'en rire tellement je suis resté la bouche ouverte devant tant de bêtises de la part d'un seul homme... la construction du film est trop hachée pour que l'on parvienne a percer la carapace du personnage. On entre aperçoit le caractère et la façon de penser de W. mais je crois qu'Oliver Stone n'a pas réussi à percer le mystère du Georges. Et je ne crois pas non plus que la relation père - fils suffit pour tout expliquer. Il manque un ingrédient que ce film ne nous apporte pas. Néanmoins, on en apprend suffisamment sur ce triste sire pour dire que c'est un homme qui a fait plus de mal au monde que de bien. Il est temps que ça s'arrête.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un jour j'ai dit que Saddam Hussein serait viré... par les américains. Personne ne m'a cru.

C'était lors de l'élection de l'an 2000... Ce qui divergeait : la même motivation

Uwagan