24 novembre 2008

Two lovers

C'est certainement un beau film. Les acteurs sont très biens. Le réalisateur James Gray maîtrise vraiment la mise en scène. Il y a même un suspense qui t'accroche car le film tient en permanence sur le fil du rasoir et menace à chaque moment de basculer dans la folie du personnage principal tenu par le remarquable Joaquim Phœnix. Le problème c'est qu'au bout de 2 heures, ben ça a toujours pas basculé (mais qu'il prenne un flingue pour en butter une des 2 putain!)... Alors forcément j'suis un peu déçu, "tout ça pour ça???" Je renonce à comprendre si c'est une envie de faire différent ou de trouver un happy end à cette histoire qui ne pouvait pas en avoir. Oui c'était trop facile de faire ce qu'on attendait de lui... Alors il a cherché et trouvé cette fin. Franchement j'suis déçu parce que c'est pas une belle fin. En plus perso je n'aimerais pas mais alors pas du tout être la solution de remplacement et ce même si je ne le sais pas). La prochaine fois qu'on m'offrira un paire de gants, il ne me restera plus qu'à les lui mettre dans la figure tellement j'aurais le doute que ma relation ne tienne qu'à ce gant.

mon avis : @@@

Bon film.

A+.

Aucun commentaire: