28 mars 2007

Au ciné hier soir: Angel

j'aime beaucoups les films de François Ozon, "8 femmes" "Le temps qui reste" et surtout "Sous le sable" (mon préféré de lui).
J'avais lu de mauvaises critiques sur ce film alors j'allais le voir un peu méfiant.
On disait c'est Kitch, ennuyeux, une vrai emmerdeuse...

Faut dire que c'est un peu vrai tout ça. J'ai eu peur après au bout de la première demi heure (et le film dure 2h15...).

Mais petit à petit, l'histoire se tisse. les personnages se mettent en place. on accepterait presque son caractère. Elle vit dans son monde et refuse de voir la réalité. elle en devient touchante presque dans son aveuglement. Je croit qu'elle ne se rend pas compte du mal que peut causer aux autres ni du mal qu'on a pu lui rendre aussi. c'est kitch quand même dans les décors et les costumes (sans être chic) mais ça reste conforme à l'esprit du personnage.
Mais quand même quelle emmerdeuse...!!! Y a des baffes qui se perdent.
Comme toujours j'ai adoré Charlotte Rampling.

Finalement je ne regrette pas de l'avoir vu.
C'est un film moyen/bon de François Ozon.

Bon film

A+

Aucun commentaire: