13 juillet 2009

Public enemies

Je dois bien reconnaître que j'ai pas mal souffert pendant la projection de ce film. Déjà c'est long et quand je commence à regarder ma montre seulement 30 minutes à peine après le début du film c'est que ça promet... Et bien sûr chose promise, chose due, me suis emm... ferme. J'ai eu l'impression que c'était la rediffusion perpétuelle de la même scène. Ils n'ont pas réussit à l'avoir cette fois, c'est pas grave, on fera mieux à la prochaine. Marion Cottillard est transparente. Christian Bale se veut être un personnage sombre mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, à chaque seconde j'ai un peu qu'il sorte sa cape de Batman. Il n'y a que Mister Deep qui s'en sort plutôt mieux que les autres (moins pire en tout cas). Ça ne restera pas son plus grand rôle loin de là mais j'ai apprécié son jeu et sa façon d'être dans sa bulle complètement déconnecté de la réalité. Et bien sûr comme tout bonne production "ricaine" on a droit à la bonne leçon de morale : "tu vois petit, le crime ne paie pas car à la fin c'est toujours le bien qui triomphe...". Mon œil tout dépend du point de vu où on se place. Je me demande pas si mon "ami" Georges W. Bush n'a pas conseillé les scénaristes sur leur guerre contre le mal. Mais franchement 2h20 pour ça c'est beaucoup trop long, un téléfilm d'une heure et quart sur M6 avec Jessica Fletcher aurait largement suffit moi j'dis...

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: