Bonne soirée.
A+
Sur l’écran noir de mes nuits blanches, Moi je me fais du cinéma Sans pognon et sans caméra, Bardot peut partir en vacances: Ma vedette, c’est toujours toi (Le cinéma, Claude Nougaro).
J'ai été agréablement surpris par ce film. je n'avais pas accroché à la bande annonce, je trouvais le titre un peu trop mégalo et le sujet des survivants à l'hapocalypse n'était pas ma tasse de thé. Finalement j'y suis allé et je suis resté collé dans mon fauteuil à suivre nerveusement cette histoire. D'abord les images de New-York vidé de ses habitants et envahi par les animaux sont troublantes. la mise nescène est bonne et le suspence est digne d'un bon polar. Pour une fois j'ai apprécié Will Smith en tant qu'acteur. Je ne peux seulement que regretter le Happy end trop prévisible.
Enfin un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes. Les images de ce films sont superbes et séduisantes. Le film est bien contruit grâce au découpage en séquence. Cependant le film s'éssouffle un peu à la longue et l'absence de commentaire accentue ce phénomène. Finalement les animmaux ne sont si éloignés de nous en matière d'amour.
C'est un film bouleversant de vérité. C'est la vie simplement qui s'exprime tout au long de cette histoire. les différents tableaux se succèdent natturellement, je suis resté scotché à mon fauteuil. Les acteurs sont sincères et convainquants et leurs personnages attachants. Abdellatif Kechiche a réussi un film brillant, simple et admirable sous de nombreux points. Je n'avais pas vu l'esquive (son film précédent) mais il s'impose comme un grand réalisateur français.
J'ai quand même apprécié ce film, grace à Kate Blanchet qui est royale dans son personnage de Reine inébranlable et indépendante. C'est dommage que la mise ne scène soit si lourde et appuyée. filmer la scène de l'attentat au ralenti pour bien insister sur l'importance historique de l'évènement c'est forcer le trait et nuire au côté esthétique du film. les images et la lumière sont belles mais le film est gaché par la musique. Je n'ai pas trouvé d'autre mot pour parler de cette musique qui, tout au long du film, souligne encore plus lourdement le drame. Je l'ai trouvée à la limite de l'insupportable.
Je suis allé voir ce film pour Carole Bouquet et comme d'habitude elle est impécable... belle, séduisante et d'une présence incroyable. Mais ça ne va pas plus loin. Cette comédie romantique s'éssoufle très vite et ne décolle pas vraiment. Tout est trop prévisible et comme on nous refait presque le coup de la belle et la bête, vous devinez la suite et la fin. En voulant lutter contre l'anti-conformisme ambiant il en est lui même victime. J'ai quand même rit durant la projection.
Ce film est une bonne surprise. Je m'attendais à pire mais finalement j'ai bien aimé. on reste dans le même ressort comique que Mary à tout prix (normal se sont les mêmes réalisateurs). L'histoire, les personnages et les situations sont très drôles. C'est un humour assez potache (beaucoup plus que pour Mary...). J'ai passé un bon moment de rire.
C'est le nanar de cette fin d'année. J'avais lu à droite et à gauche qu'il y avait dans ce film beaucoups d'auto-dérision. Ben j'en ai pas vu la couleur ou le début du commencement. C'est remplis de tous les clichés sur les histoires à l'eau de rose. Et en plus c'est chiant et long. Pour finir, le sourire ultra-brite ça me gonfle comme c'est pas permis.
C'est un film bouleversant sur les rendez vous manqués. les chassés-croisés, les regards et les rapports entre les personnages sont d'une beauté saisissante. Le réalisateur ne tombe pas dans la facilité du happy-end. Il laisse les personnages glisser doucement vers leur destin et le tout dans un réalisme et une simplicité touchante. Il reste dans la pudeur et c'est réjouissant.
C'est un film troublant et captivant à la fois. Troublant par sa construction un peu bizarre et son rythme assez lent pour un thriler et Captivant car je me suis laissé prendre au jeu de cette course au secret. Le film est servi par tois admirable acteurs : une fantastique Sylvie Testud, un Jean-Pierre Marielle toujours impécable et le troublant regard de James Thierrée (le petit-fils de Charlie Chaplin). L'histoire manque quand même d'un peu de clarté dans sa dernière partie. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.
C'est un bon film policier. L'action est rapide, le suspence est là et les acteurs sont bons. Le réalisateur parvient à montrer brillament la psychologie des personnages (surtout leur peur et leurs doutes). La "saga familliale" m'a un peu gonflé quand même. Toujours cette façon façon très américaine de l'héritage : "tu seras comme ton père mon fils, il est flic alors tu seras flics aussi..." mais Joaquim Phoenix a un charme fou, c'est pas un badboy comme on pourrait croire. Mais la morale est sauf à la fin, on est sauvé : le méchant garçon revient dans le droit chemin. C'est un film américain qu'est ce que vous croyez?