Bonne soirée.
A+
Sur l’écran noir de mes nuits blanches, Moi je me fais du cinéma Sans pognon et sans caméra, Bardot peut partir en vacances: Ma vedette, c’est toujours toi (Le cinéma, Claude Nougaro).
J'ai été agréablement surpris par ce film. je n'avais pas accroché à la bande annonce, je trouvais le titre un peu trop mégalo et le sujet des survivants à l'hapocalypse n'était pas ma tasse de thé. Finalement j'y suis allé et je suis resté collé dans mon fauteuil à suivre nerveusement cette histoire. D'abord les images de New-York vidé de ses habitants et envahi par les animaux sont troublantes. la mise nescène est bonne et le suspence est digne d'un bon polar. Pour une fois j'ai apprécié Will Smith en tant qu'acteur. Je ne peux seulement que regretter le Happy end trop prévisible.
Enfin un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes. Les images de ce films sont superbes et séduisantes. Le film est bien contruit grâce au découpage en séquence. Cependant le film s'éssouffle un peu à la longue et l'absence de commentaire accentue ce phénomène. Finalement les animmaux ne sont si éloignés de nous en matière d'amour.
C'est un film bouleversant de vérité. C'est la vie simplement qui s'exprime tout au long de cette histoire. les différents tableaux se succèdent natturellement, je suis resté scotché à mon fauteuil. Les acteurs sont sincères et convainquants et leurs personnages attachants. Abdellatif Kechiche a réussi un film brillant, simple et admirable sous de nombreux points. Je n'avais pas vu l'esquive (son film précédent) mais il s'impose comme un grand réalisateur français.
J'ai quand même apprécié ce film, grace à Kate Blanchet qui est royale dans son personnage de Reine inébranlable et indépendante. C'est dommage que la mise ne scène soit si lourde et appuyée. filmer la scène de l'attentat au ralenti pour bien insister sur l'importance historique de l'évènement c'est forcer le trait et nuire au côté esthétique du film. les images et la lumière sont belles mais le film est gaché par la musique. Je n'ai pas trouvé d'autre mot pour parler de cette musique qui, tout au long du film, souligne encore plus lourdement le drame. Je l'ai trouvée à la limite de l'insupportable.
Je suis allé voir ce film pour Carole Bouquet et comme d'habitude elle est impécable... belle, séduisante et d'une présence incroyable. Mais ça ne va pas plus loin. Cette comédie romantique s'éssoufle très vite et ne décolle pas vraiment. Tout est trop prévisible et comme on nous refait presque le coup de la belle et la bête, vous devinez la suite et la fin. En voulant lutter contre l'anti-conformisme ambiant il en est lui même victime. J'ai quand même rit durant la projection.
Ce film est une bonne surprise. Je m'attendais à pire mais finalement j'ai bien aimé. on reste dans le même ressort comique que Mary à tout prix (normal se sont les mêmes réalisateurs). L'histoire, les personnages et les situations sont très drôles. C'est un humour assez potache (beaucoup plus que pour Mary...). J'ai passé un bon moment de rire.
C'est le nanar de cette fin d'année. J'avais lu à droite et à gauche qu'il y avait dans ce film beaucoups d'auto-dérision. Ben j'en ai pas vu la couleur ou le début du commencement. C'est remplis de tous les clichés sur les histoires à l'eau de rose. Et en plus c'est chiant et long. Pour finir, le sourire ultra-brite ça me gonfle comme c'est pas permis.
C'est un film bouleversant sur les rendez vous manqués. les chassés-croisés, les regards et les rapports entre les personnages sont d'une beauté saisissante. Le réalisateur ne tombe pas dans la facilité du happy-end. Il laisse les personnages glisser doucement vers leur destin et le tout dans un réalisme et une simplicité touchante. Il reste dans la pudeur et c'est réjouissant.
C'est un film troublant et captivant à la fois. Troublant par sa construction un peu bizarre et son rythme assez lent pour un thriler et Captivant car je me suis laissé prendre au jeu de cette course au secret. Le film est servi par tois admirable acteurs : une fantastique Sylvie Testud, un Jean-Pierre Marielle toujours impécable et le troublant regard de James Thierrée (le petit-fils de Charlie Chaplin). L'histoire manque quand même d'un peu de clarté dans sa dernière partie. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.
C'est un bon film policier. L'action est rapide, le suspence est là et les acteurs sont bons. Le réalisateur parvient à montrer brillament la psychologie des personnages (surtout leur peur et leurs doutes). La "saga familliale" m'a un peu gonflé quand même. Toujours cette façon façon très américaine de l'héritage : "tu seras comme ton père mon fils, il est flic alors tu seras flics aussi..." mais Joaquim Phoenix a un charme fou, c'est pas un badboy comme on pourrait croire. Mais la morale est sauf à la fin, on est sauvé : le méchant garçon revient dans le droit chemin. C'est un film américain qu'est ce que vous croyez?
Ce téléphone m'a coûté plus de 6 heures d'attente dans le froid mercredi soir sur les champs. il y a eu au moins mille personnes qui ont eu la même idée que moi. J'aurais jamais cru un jour en faire antant pour un simple petit appareil. Mais bon cette fois je l'ai. J'ai joué avec avec toute le nuit et toute cette journée et il est formidable. J'suis bluffé... Pourquoi les autres constructeurs ne l'ont pas fait auparavant?
C'est film est dans le prolongement de l'oeuvre de Won Kar Waï. Plein de délicatesse de non dits et de sous entendus. Norah Jones et plutôt rafraichissante et juvénile dans son rôle "d'ingénue". Jude Law et son accent anglais est parfait. La fin de l'histoire est un peu téléphonée biensur (surtout que l'affiche donne la fin à l'avance). J'y retrouve quand même un peu de la poésie et du lyrisme de l'extraordinaire In the mood for love (un de mes films cultes).
C'est un film surprenant et spectaculaire. Ridley scott a réussi un film très réaliste. les deux acteurs principaux sont très forts. J'suis pas fan de Russel Crowe mais cette fois il m'a plu (pas depuis Un homme d'exception). La description du New York des années 70 est très riche de détails (un peu trop peu être pour ce qui est des costumes un peu trop voyants). un instant j'ai cru revenir au bon temps de Starsky et hutch et ça m'a fait sourire. On ne voit pas passer les deux heures quarante tellement l'histoire vous prend bien que la fin soit un peu décevante (toujours cette morale américaine mal placée).
Les français se mettent aux comédies sentimentales américaines. C'est cousu de fil tellement tout est prévisible dans cette histoire. Méladie Dourey reste lumiseuse et Kad Mérad m'a bien fait rigoler. S'il doit rester une chose de ce film qui deviendra culte c'est La Réplique du Siècle : " l'amour c'est comme la moquette, ça s'use..." Voila une réflexion d'une profondeur digne de BHL. Quant au défaut, je n'en vois qu'un : c'est un film Meg Ryan sans Meg Ryan, et ça manque.
Il avait déjà tout compris il y a 40ans...
C'est un film boulversant sur la vieillesse, l'abandon et la déchéance... Michel Piccoli est un géant. Ses attitudes, ses regards, ses cris. Dans ce film, seuls les gestes comptent et tout est dit. les dialogues sont quasi inexistants mais l'histoire avance quand même. L'abandon et la solitude sont là et Michel Piccoli nous la livre de manière brutale mais sublime. Cet acteur est un monument du cinéma. Mylène de Mongeot m'a touché. Elle est belle car n'a pas peur de montrer ses mains qui trahissent son âge. Son sourire est ravageur et elle apporte beaucoup. Tout est dit par les sourires et les regards, par la souffrance aussi et c'est bouleversant. C'est un petit film qui mérite de rester dans les meilleurs de l'année.
Je n'ai rien compris à ce film du début jusqu'à la fin. Il restera une grande mystère pour moi. Alors bien sûr la mise en scène est impressionnante, normal c'est Francis Ford Coppola qui est aux commandes. Les acteurs sont très bien aussi... Pour le reste c'est complètement tiré par les cheveux (c'est capilo-tracté comme dirait l'autre). Tellement tiré et invraissemblable que ça devient pas crédible. Bon c'est un film fantastique mais comme j'ai pas d'imagination je n'arrive pas à imaginer tout ce qu'il ne dit pas ou qu'il suggère. C'est assez frustrant et pour un film de 2h10, j'ai trouvé le temps long, mais long... trop long.
On en sait enfin un peu plus sur le prix du Iphone par Orange. Depuis que le temps que ça flottait dans l'air... Résultat des courses : c'est pas donné.
C'est un film drôle et bizarre en même temps. J'ai pas compris tout au long du film où la réalisatrice voulait nous emmener... Cependant on rit tout au long de l'histoire par quelques remarques, vannes ou situations caucasses... le jeu de Jean-Pierre Marielle est toujours aussi brillant. Sabine Azéma est toujours aussi belle et d'une séduction terrible. Le jeu de Valéria Bruni-Tedeschi est bon aussi. J'ai quand même eu du mal à comprendre le fin mot de l'histoire. Ca reste un p'tit film sympathique et complètement loufoque. Cette histoire est un hymne à la vie malgrés l'âge des personnages.
Bjork : Volta
Etienne Daho : L'invitation
Ben Ricours : Tes images
Bande Originale du Film : Les Chansons d'Amour
Déjà que j'en ai envie... Alors la lecture de ce test d'Iphone me donne encore plus envie.
Un film drôle et sordide à la fois. Marina Foïs sort du registre comédie "lourdingue" et le résultat est pas si mal. L'histoire et sordide biensur mais le film ne tombe pas dans la facilité de montrer la violence de manière brutale mais elle est là et elle est sauvage. La réalisatrice traite parfois certains sujets avec un humour déroutant car on ne s'y attend pas à ce moment là. C'est un film sobre et efficace.
J'ai été touché par les trois acteurs principaux. Surtout par le jeu et la présence de Thommy lee Jones et l'apparition de Susan Sarandon. L'histoire avance, la guerre est en tableau de fond. Le film ne tombe pas dans la surenchère dans la dénonciation de la guerre. L'apparition de Susan Sarandon est boulversante d'émotion. Le film est une critique sévère, sincère et bien construite du désastre qu'apporte la guerre. L'amérique doutera un peu plus de ce qu'elle fait...
Le nouveau film de Gus Van sant est fidèle à sa réalisation. J'avais vu et apprécié Elephant. Ici on retrouve la même mise en scène avec son talent pour décliner les mêmes scènes sous un angle différent à des moments différents dans le film, à brouiller le spectateur pour qu'il ne sache plus s'il est dans le passé, le présent ou le futur. Et comme d'habitude le début du film est dans le brouillard total. J'ai eu du mal à comprendre où il voulait nous emmener. Cetains détails, certaines attitudes ou éléments ne collaient pas avec le reste. Puis petit à petit tout s'est imbriqué et l'histoire est devenu claire. Gus Van Sant est un grand réalisateur. Il a du talent pour montrer l'évolution d'une personnalité, à rendre simple les situations et les sentiments les plus complexes.
Le nouveau film de Woody Allen se passe à Londres. C'est la troisième fois qu'il tourne un film en Angleterre il a abandonné sa ville de prédilection : New York. Celui ci est moins sarcastique que match point. moins sombre aussi mais il ne manque pas de suspence. il filme avec talent la lente descente aux enfers des deux personnages principaux. la fin est comme d'habitude conforme à Woody Allen. C'est une succesion de petits détails, petits gestes et attidutes qui en fond un film brillant.
Un petit film sympathique et drôle. L'histoire est simple mais efficace. Les acteurs sont bien présents. Ils emmène le film vers dans une tournure assez hilarante quoiqu'un peu téléphonée mais bon j'ai passé un bon moment. Enfin une comédie que je trouve drôle. C'est pas le film de l'année non plus.
Dans la série des films du style Héroic Fantaisy voila le petit dernier. C'est une pâle copie ou plutôt une tentative de surfer sur la vague des Harry Potter et cie. Il n'y a pas grand chose à retenir dans ce film. Néanmoins j'ai passé un bon moment en voyant ce film mais j'suis bon public pour du genre. Un peu trop pour les gosses (trop de gamins bruyant dans la salle). La suite au prochain film du genre : La croisée des mondes...
Voila c'est fait. Je viens de passer sur Léopard, la nouvelle version de Mac OS X. Quoi de neuf dans le bazar?
Encore un héroic-fantasy, on n'arrête pas le progrès ni même la lignée. Pour celui là le résultat est plutôt correct. Un peu longuet, cousu de fil blanc tellement des fois c'est téléphoné. l'histoire prend quelques fois de raccourcis par facilité. Michelle Pfeiffer est toujours aussi belle malgré son âge (pour ceux qui veront le film ils comprendront). Pour le reste le film est plaisant. Il y a juste eu un p'tit problème, juste un peu trop de bruit de popcorn et beaucoups, beaucoups, beaucoups trop de gosses. Je supporte plus les gosses, ils se croient tout permis et leurs parents ne font rien pour qu'ils changent d'attitude.
C'est un plaisir de retrouver David Vincent mais cette fois en juppe (et quelle belle juppe!). Nicole Kidman est superbe (blanche comme un linge en maman parano) et les yeux bleus de Daniel Craig sont troublants (My name is bond, James Bond...). Pour le rien il n'y a pas grand chose d'interressant à retenir. Ce film est un mix des envahisseurs, de V et d'Alien sans l'alien ni Sigourney Weather. l'histoire commençait bien. Cette mère parano qui remarque une différence dans l'attitude des gens et qui va se battre pour sauver son fils. Mais à vouloir absolument sauver son fils, c'est l'humanité qu'elle va sauver car bien sur son fils est le seule remède vivant contre le virus (quoi j'ai dit la fin? non c'est tellement prévisible...). Voila la seconde partie au 5ème épisode de Die Hard. Elle a surement été conseillée par Bruce Willis sur comment buter les méchants. Donc en dehors de Nicole Kidman et Daniel Craig, circulez y a rien à voir!
Un film embrouillé et embrouillant. La première heure a été longue et très difficile à suivre tellement c'était compliqué. Je n'arrivais pas à voir où il voulait nous emmener ni même à comprendre l'histoire. A croire que c'était un film expérimental sans histoire. Je me suis dit chouette un film sans construction (heu de débutant!) mais juste avec des séquences! Heureusement au bout d'une heure ces petites séquences se remettent en place et le drame devient visible et compréhensible. Il aurait pu éviter tout ça. A part ça les comédiens sont impécables. Georges Clouney est égal à lui même comme d'habitude (Nespresso, what'esle?) et Sydney Pollack qui reste quand même meilleur réalisateur qu'acteur.